Chers parents,
Le protocole sanitaire a été mis à jour afin de faire face à l'évolution de la situation sanitaire.
A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.
Ce passage au niveau 1 implique notamment :
• la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
• la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.
Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.
Toutefois, Madame OSWALD, Conseillère de prévention départementale, rappelle que la FAQ du 10 mars p. 6 précise que "S’agissant de la limitation du brassage, il est recommandé, dans un premier temps et dans la mesure du possible, de limiter les brassages trop importants entre groupe-classe et niveaux notamment pendant les temps de recréation et de restauration."
De fait, il est préconisé de limiter l'accès des écoles maternelles (...) et de conserver les "barrières" entre les groupes lors des récréations.
Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves de l’école élémentaire.
En complément et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.
Plus de détails dans les documents joints et en suivant le lien ci-dessous:
https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses
Cordialement.
publication du 13/03/2022