Coopérative scolaire - Participation volontaire

Chers parents,

« La coopérative scolaire est une société d’élèves gérée par eux (lorsque leur âge le permet), avec le concours des adultes, en vue d’activités communes (…). Les fonds recueillis permettent une gestion plus souple de l’école et, par voie de conséquence, une amélioration de l’enseignement dont tous les enfants de l’école sont bénéficiaires. »
L’argent de la coopérative scolaire permet notamment de régler la cotisation à l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole), d’acheter des livres, du matériel numérique, du matériel et des fournitures pour le travail manuel, d’organiser des sorties, etc.
La coopérative scolaire de l’école maternelle Les Cigognes est gérée par une mandatrice : Mme Mélanie Adolf, la coopérative de l'école élémentaire est gérée par lMme Christine Crusot.  sous le contrôle annuel de réviseurs aux comptes. Les comptes sont contrôlés une fois par an par l’OCCE. Ils sont présentés à chaque conseil d’école (3 fois par an).

Pour information, la mairie de Gerstheim participe à hauteur d’environ un tiers des dépenses de fonctionnement et d’investissement de l’école.
Les actions menées en collaboration avec l’APEG (Association des Parents d’Elèves de Gerstheim) : ventes diverses, permettent également d’obtenir des fonds supplémentaires (environ 1/3).

La participation financière à cette coopérative scolaire n’est pas obligatoire. Cependant, votre participation permettra de proposer des activités à vos enfants tout au long de l’année et d’investir dans des jeux ou des objets qui seront utiles à tous les enfants de l’école.

Le montant de la participation demandée à l'école maternelle est de :
-    22€ par enfant pour 1 enfant scolarisé à l’école maternelle,
-    15€ par enfant pour 2 enfants scolarisés à l’école maternelle.
Le paiement par chèque à l’ordre de OCCE67 CS1166 est à privilégier (avec, au dos, le nom et la classe de l’enfant, dans une enveloppe fermée), mais nous acceptons les espèces.

Le montant de la participation demandée à l'école élémentaire est de :
-    17€ par enfant pour 1 enfant scolarisé à l’école maternelle,
-    12€ par enfant pour 2 enfants scolarisés à l’école maternelle.
Le paiement par chèque à l’ordre de OCCE67 CS1166 est à privilégier également.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question concernant la coopérative scolaire.
Recevez nos sincère salutations et nos remerciements pour les élèves.
L’équipe pédagogique de l’école